Pôle emploi lance de nouveaux outils pour trouver un emploi

Emploi Store

L’agence nationale de l’emploi a créé il y a peu différents outils pour aider chaque demandeur d’emploi à définir son projet professionnel, à trouver une formation, à cibler les bonnes entreprises pour ses candidatures spontanées et finalement à trouver un emploi. Tous ces outils sont réunis sur un site web imaginé et développé par Pôle emploi appelé l’Emploi Store.

En quoi consiste l’emploi Store de Pôle emploi ?

Voici les domaines exploités par la plateforme du Pole emploi pour vous aider à trouver un emploi :
– Choisir son métier
– Se former
– Préparer sa candidature
– Trouver un emploi
– Créer son entreprise

Choisir son métier

Le choix de son métier doit être à la fois faisable faisable, au regard des formations qui vous seront accessibles, mais aussi réaliste, au vu cette fois des opportunités d’emploi correspondants. Le site emploi-store.com propose aux demandeurs d’emploi une multitude d’application pour finaliser son projet professionnel : recherche de métier par rapport à vos compétences, un évaluation de son salaire, recherche d’emploi par région, test de personnalité, analyse du marché du travail…

Se former

La rubrique « Se former » du site Emploi Store liste différents outils pour compléter ses compétences par des savoirs-faire comme par exemple une langue ou pour chercher une formation plus longue dans sa région dans le domaine professionnel auquel le demandeur d’emploi se destine. Le site consacre certaines applications au nouveau dispositif d’auto-formation en plein essor aujourd’hui, le MOOC. La rubrique « La bonne formation » vous aide à établir un plan de financement et à trouver une formation adapté à votre profil et pertinente en fonction du marché du travail.

Préparer sa candidature

Emploi Store vous donne toutes les pistes pour que vos candidatures portent ses fruits. Certaines applications vous assistent concrètement dans les démarches, par exemple en vous donnant des conseils précieux pour rédiger une lettre de motivation qui convaincra des employeurs potentiels. « La bonne boîte » classe toutes les entreprises de votre localité dans un secteur professionnel donné en fonction de leur capacité de recrutement. Cette application très utile mesure donc la santé des entreprises en fonction de certains critères comme par exemple leur chiffre d’affaires. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à proposer vos compétences à une entreprise qui n’aurait pas la possibilité de vous embaucher au vu de son activité limitée à une période donnée.

Trouver un emploi

Grâce à la rubrique « Trouver un emploi » du site Emploi Store, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l’emploi qui correspond à vos prétentions et vos attentes. Vous disposerez de différents moteurs de recherche pour trouver un emploi, un stage ou pour lister les entreprises qui recrutent en alternance. Différents outils vous donne la possibilité de vous préparer à chaque étape de votre recherche d’emplois, comme un simulateur qui vous plonge dans les conditions réelles d’un entretien d’embauche physique ou virtuel.

Pour faire votre propre expérience de l’emploi store, nous vous proposons de cliquer sur ce lien : www.emploi-store.fr

Share