Arrivés sur le marché depuis peu, les power banks sont des appareils de plus en plus indispensables pour les professionnels. Étant donné qu’ils permettent de recharger tous les appareils portables ayant une entrée USB dans un endroit exempt de prise électrique. D’ailleurs, il existe 2 types de batteries de secours: la batterie externe publicitaire et la batterie externe ordinaire. Retrouvez dans cet article les similitudes entre ces 2 types de power banks et les particularités des batteries de secours publicitaires.
Les similitudes entre les power banks publicitaires et ordinaires
Les batteries publicitaires et ordinaires sont toutes deux des compléments d’énergie évitant les batteries de décharger. Ces nouveaux gadgets électroniques sont très populaires, car ils permettent une charge rapide des appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones. En plus, les power banks sont facilement transportables lors des déplacements professionnels grâce à leur taille réduite et légère. Par conséquent, au lieu d’apporter beaucoup de chargeurs qui s’avèrent encombrants, il vaut mieux opter pour les power banks qui sont peu encombrants et nomades. En plus, ces batteries externes offrent un avantage sécuritaire étant donné qu’elles rechargent les appareils portables sans être reliées à une source électrique.
En outre, plus la capacité de puissance d’accumulation d’une batterie externe est grande, plus elle donne la possibilité de recharger un appareil plusieurs fois. Par exemple, une batterie externe dotée d’une capacité de 20 000 mAh, a la capacité de recharger 3 à 5 fois un smartphone. Et si ce power bank est équipé de 4 ports USB, il peut directement recharger 4 appareils en même temps. De nos jours, il existe des batteries de secours incluant d’autres fonctionnalités grâce aux progrès des nouvelles technologies. Certains de ces power banks évolués sont munis d’une radio, d’une lampe LED, de speaker Bluetooth, ou d’autres options. Ce sont donc des outils très pratiques dans le monde du travail ou pour les particuliers.
Les particularités des batteries de secours publicitaires
La communication est importante dans les relations professionnelles. Dans ce cas, il est nécessaire pour une entreprise de trouver une approche efficace pour faire passer une information. Pour les entreprises ainsi que les professionnels, c’est une question stratégique. Pour cela, diverses méthodes sont utilisées afin de promouvoir leur image, leurs produits et services comme la communication par l’objet. Parmi les objets publicitaires, il y a la batterie de secours personnalisée qui est un outil très pratique dans le cadre d’une stratégie marketing.
En tant qu’objet à vocation publicitaire, les power banks possèdent une surface de marquage idéale pour y inscrire un logo. Ce sont des cadeaux d’affaires appropriés pour les compagnies qui ont une vision et des valeurs liées au high-tech. À titre d’illustration, quand des employés ou des prospects utilisent une batterie personnalisée dans un endroit public, il se peut que celle-ci ait un pourcentage élevé d’être aperçue par les passants. Ce qui donnera plus de visibilité à la société.
Offrir ce type d’objet publicitaire aux prospects et aux clients peut également contribuer à l’intérêt de ces derniers concernant les produits et services offerts par l’entreprise. C’est aussi une méthode efficace qui peut entrer dans le cadre d’une campagne de fidélisation de la clientèle.
En outre, les batteries externes promotionnelles peuvent être personnalisées afin de leur donner un design unique et correspondant à l’image de la société. Avec les différentes couleurs et matières disponibles, les batteries de secours publicitaires ont ainsi plus de chance d’être conservées par le destinataire. Pour cette raison, le logo se trouvant sur les batteries publicitaires sera facilement mémorisé, ce qui aura un impact sur la notoriété de l’entreprise.