Comment gagner du temps dans l’envoi d’un fichier volumineux

site partage fichier
Rate this post
Share Button

Il arrive parfois que l’on a besoin d’envoyer rapidement un fichier lourd par e-mail et pourtant, on connaît déjà la capacité de sa boîte e-mail. Certes, envoyer des fichiers volumineux peut être un vrai casse-tête. Fort heureusement, il existe maintenant des solutions pour gagner du temps et jouir d’une bonne expérience-utilisateur. Les détails.

Les méthodes habituelles

Avant de vous présenter les solutions d’envoi de fichiers lourds, il convient de rappeler les méthodes habituelles, les méthodes qui n’ont rien porté leur fruit. Certes, on a l’habitude de fragmenter le fichier et de l’introduire dans un logiciel qu’on appelle communément WinRar. Cette méthode reste toujours au goût du jour peu importe de quel type de fichier il s’agit : document, image et vidéo et même des mini-jeux. Cela dit, la limite de capacité de cet outil fait partie de ses inconvénients. Il existe d’autres méthodes classiques comme d’envoyer une par une les données contenues dans un seul fichier mais cela peut prendre un certain temps. De plus, on sera confronté à d’autres problèmes lorsqu’il s’agit d’une vidéo. Par ailleurs, on peut dire que de nos jours, le transfert de fichier lourd devient une véritable distraction lorsqu’on est face à des outils très puissant. Il convient dans ce cas de trouver des solutions gains de temps pour échapper à toutes les contraintes liées à un envoi de fichier volumineux. Pour cela, les services externes prennent tout leur sens. Néanmoins, on peut aussi dire que les méthodes que nous utilisons habituellement peuvent encore faire l’affaire du moment qu’il s’agit des fichiers moins volumineux. Certaines restent toujours très pratiques.

Service d’envoi externe : qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus d’utilisateurs se familiarisent avec les services externes notamment pour le transfert de fichier lourd. En principe, on passe par un outil gratuit ou payant en ligne pour pouvoir transférer des fichiers volumineux à ses proches ou à ses partenaires professionnels. Etant très pratiques, ces services de transfert de fichier lourd apporte tout un lot d’avantages pour ne citer que l’envoi jusqu’à plus de 20 Go, la possibilité d’envoi à 20 personnes voire 30 sans oublier les partages, etc. En somme, ce ne sont pas les outils qui manquent sur le web. A vous de définir vos besoins en termes de fonctionnalité et de fluidité. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une solution qui permet de gagner du temps lors de l’envoi des fichiers. En plus d’être fluide, on profite aussi d’autres atouts à savoir la personnalisation de son e-mail. On peut alors transmettre des messages importants à ses destinataires. D’autre part, les services externes sont nombreux à vouloir séduire les utilisateurs. Il convient dans ce cas de bien choisir l’outil qui lui paraît être en mesure de répondre à chacune de ses demandes. Pour ce faire, une comparaison des fonctionnalités s’impose ou alors, il faut consulter les avis d’utilisateurs. En bref, si l’on peut gagner du temps et gagner en productivité, on doit se servir d’une meilleure arme en tenant compte du mode d’emploi et de la facilité d’accès.